PLV : une infinité de créations promotionnelles pour prospecter

La communication sous un autre angle.

PLV : une infinité de créations promotionnelles pour prospecter

19 janvier 2021 Articles 0
PLV

PLV :

Affiches/ /Présentoirs/ /Coffrets/ /Panneaux et Drapeaux Publicitaires/ /Vitrophanie/ /Kakemonos/ /Stands/ /Colonnes/ /Bornes-Ecrans-Murs interactifs/ /…

 

//

 

 

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) prend de multiples formes. De par l’amplitude des lieux d’expositionque vous offre cette diversité de forme, la PLV vous permet une promotion de toutes sortes de Service//Produit plus étendue. Son objectif reste toujours le même que votre activité soit alimentaire, technique ou informatique :

sortir le Service//Produit de l’espace restreint lui étant alloué afin de faciliter l’acte d’achat.

 

Selon le Popai( Institut français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente ), plus d’un achat sur deux se décide sur place. Cela, que vous meniez une campagne promotionnelle de lancement ou de réactivation.

 

 

Mais concrètement, qu’est-ce que la PLV ?

 

Ce support de communication se décline maintenant via divers matériaux de construction depuis plus de 50 ans. Le carton incarne la matière principalement utilisée afin de mettre en valeur sa marque. Néanmoins, on retrouve de plus en plus de PLV numérique. La suite logique pour cette forme de communication au vu du Développement Technologique. Cela, d’autant plus avec la place qu’il a pris au côté d’Internet dans notre société et au cœur des entreprises. Effectivement, non seulement elle se développe de manière constante, mais la PLV numérique détient également un autre avantage important comparée à son homologue carton :

elle vous offre l’interactivité directe avec vos prospects !

 

 

ATTIREZ L’ATTENTION DE VOS PROSPECTS

 

Capter le regard du consommateur n’est point chose aisée. La vue étant le sens le plus sollicité, l’originalité s’avère être indispensable afin de se démarquer. Cela peut se traduire par des couleurs flashy, un vernis de qualité ou des photos thématiques.

Il faut être clairement identifiable afin d’éviter que le consommateur passe son chemin s’il n’a pas reconnu le produit ou la marque en quelques secondes. Le logoet les couleurs de l’emballage constituent les premiers éléments d’identification.

Au vu de ses manipulations constantes, sa solidité sera mise en rude épreuve. Cela implique de choisir un carton épais ou un plastique particulièrement résistant. N’oubliez pas également qu’en cas de denrées alimentaires la surface choisie se devra d’être lavable.

 

 

La PLV de comptoir ne s’arrête pas à un support de communication

 

Elle peut également servir à une distribution de brochures ou bien de cartes de visite. On retrouve également souvent la PLV suspendue qui permet d’être vu de loin, comme en grandes surfaces. d’être placée en hauteur. Il existe de nombreuses autres sortes de Publicités sur Lieu de Vente vous offrant des possibilités infinies.

À chaque abord de magasin, quel qu’il soit, la vue sera le sens privilégié. À l’inverse, les 4 autres sens auront beaucoup moins d’intérêt pour le prospect. On comprend donc le déploiement massif des PLV sur le lieu de vente, permettant aux futurs clients de repérer facilement des produits qu’ils n’auraient pas vu au premier abord. En d’autres termes, la PLV favorise les achats compulsifs puisqu’elle permet de faire passer un message touchant directement une cible à un moment clé de son “parcours client”.

 

 

Comment réaliser une PLV efficace ?

 

Lors de la création le visuel d’une PLV, gardez en tête que le but de celle-ci réside en son efficacité à attirer l’œil du consommateur et lui donner envie d’Acheter // Utiliser le Produit // Service mis en avant.  

 

On pourrait penser qu’il faille ajouter un maximum d’informations sur sa PLV afin que le futur client les ait toutes au premier coup d’œil. Pourtant, comme l’illustre si bien l’adage « une image vaut mille mots », ce n’est pas propice à la vente. Autrement dit, il vaudra mieux choisir un beau visuel attirant plus facilement l’œil du futur consommateur. Le détail de vos offres et avantages ne doivent pas figurer sur la PLV. Ces informations ne serviront pas forcément à attirer l’œil du futur consommateur. En résumé, l’efficacité de votre PLV sera partenaire de sa simplicité.

Même si une PLV doit être simplifiée, ne prenez pas cela pour une banalité. Justement, misez sur la simplicité mais surtout l’originalité de votre Publicité sur Lieu de Vente. Pour autant, afin de savoir quel PLV attirera le plus, la meilleure chose à faire est d’effectuer le test soi-même.

 

Finalement, pensez bien à accorder la PLV au message que vous désirez faire passer en faveur du Produit//Service mis en avant. Une fois ces principes de base parfaitement maîtrisés, pour votre réalisation, adressez-vous à une entreprise de confiance. En effet, que les PLV correspondent parfaitement à vos attentes et soient de bonne qualité vous est plus que nécessaire.

 

Pour de plus amples informations, ou faire un devis(gratuit), contactez -nous.  N’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux avec Facebook et Instagram, mais aussi nos autres articles informatifs !

 

//

 

VP/ la communication sous un autre angle /COM

 

Nous AppelerNos artciles