Les avantages du SEO

La communication sous un autre angle.

Les avantages du SEO

3 février 2021 Articles 0

Si vous voulez que vos clients trouvent votre entreprise via les moteurs de recherche, vous devez investir dans le SEO, ou référencement naturel. L’optimisation pour les moteurs de recherche peut sembler intimidante. Ceci étant, les avantages du SEO l’emportent de loin sur les défis auxquels vous êtes confronté lorsque vous commencez. En optimisant votre site Web, votre contenu Web, vos réseaux sociaux et vous allez améliorer votre présence sur les résultats des moteurs de recherche. 

Cependant, beaucoup de sociétés, et particulièrement les TPE et PME, n’investissent pas dans une stratégie de référencement naturel. Pourtant, les avantages du SEO pour une entreprise sont nombreux.

Le SEO vous permet d’augmenter votre trafic

Lorsque votre site apparaîtra en tête des résultats de recherche, un plus grand nombre de clients cliqueront sur les liens vers votre entreprise (Site internet, page Google My Business). En outre, plus vous investissez d’efforts dans les réseaux sociaux, plus vous constatez une augmentation du trafic sur le site via Google Analytics ou tout autre logiciel de suivi que vous utilisez.

Le SEO reste un levier marketing abordable

Lorsque vous lancez une campagne PPC ou toute autre campagne de marketing payant, vous devez payer chaque fois que quelqu’un clique sur le lien vers votre site. Mais lorsque vous investissez en SEO, ces clics des résultats de recherche organique sont gratuits. Travailler avec une agence de référencement SEO réputée peut vous aider à créer une stratégie efficace et rentable. Elle se base sur les mots-clés et les techniques de construction de liens pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Le SEO local aide les clients à trouver votre entreprise et à la contacter

Si vous avez un point de vente physique où se rendent vos clients, le SEO local doit devenir une de vos priorités. En améliorant votre positionnement sur Google, vous permettez à vos clients de vous trouver plus facilement et donc d’acheter plus facilement. En effet, 72 % des consommateurs qui effectuent une recherche locale visitent ensuite un magasin à moins de 5 kilomètres de leur emplacement actuel. Et plus impressionnant encore, 18 % des recherches géolocalisées sur mobile aboutissent à une vente en moins d’une journée.

Nous AppelerNos articles