Comment développer un compte Tik Tok pour votre PME ?

La communication sous un autre angle.

Comment développer un compte Tik Tok pour votre PME ?

8 octobre 2021 Articles 0
Tik Tok logo

Tik Tok est LE réseau tendance sur lequel les entreprises et marques investissent en ce moment : et ils ont bien raison ! Nous vous avions déjà parlé de Tik Tok dans l’article précédent, et allons maintenant voir quelques clés pour BIEN l’utiliser pour votre entreprise.

A chaque réseau social, ses codes

 En général, ce réseau est un élément complémentaire qui vient renforcer un axe stratégique principal. Il faut savoir que les utilisateurs de Tik Tok ne sont pas les mêmes personnes que ceux qui se connectent sur Instagram ou Facebook. Bien qu’il existe tout de même un public présent sur les différents réseaux sociaux en même temps, les attentes ne sont pas les mêmes.

 Il est très important de diversifier au maximum ses vidéos et d’adapter également la fréquence de diffusion. Ainsi, les utilisateurs qui vous suivent uniquement sur Tik Tok disposent d’un contenu régulier et en phase avec leurs attentes, tandis que ceux qui sont sur plusieurs plateformes pourront vous voir sous un autre angle.

C’est de cette manière qu’il sera possible de maximiser grandement votre retour sur investissement. Évidemment, mesurer l’impact de vos campagnes sur Tik Tok vous permettra d’ajuster le tir progressivement.

 Il faut se rappeler que ce qui importe sur Tik Tok, c’est la viralité du contenu. Ainsi, il est nécessaire, pour durer dans le temps, de proposer des défis à votre communauté afin que chaque personne puisse devenir un vecteur de transmission de votre marque.

Les contenus sur ce média social sont tout de même dominés par les clips musicaux. Il est important de vous adapter à ce type de format pour susciter la curiosité et l’intérêt des consommateurs.

 

Comme sur les autres réseaux sociaux, misez sur l’originalité.

 

Vous pouvez alors lancer un défi de hashtag : il s’agit d’inciter les utilisateurs à créer un contenu et à y indiquer le hashtag de votre marque. ou bien même travailler avec des influenceurs spécifiques à ce réseau social.

Utiliser le marketing d’influence sur Tik Tok est un moyen efficace pour faire connaître votre marque. Cette stratégie vous permet d’augmenter rapidement votre visibilité sur le réseau social et d’agrandir votre communauté en un temps record. De plus, vous pouvez suivre plus facilement le taux d’engagement de votre audience.

Cependant, assurez-vous au préalable que la communauté de l’influenceur correspond à votre public cible. Pour obtenir de meilleurs résultats, optez pour un professionnel spécialisé dans une thématique particulière.

 

 Attention !

Sur Tik Tok, il y a des erreurs à ne surtout pas commettre, comme:

  • Vouloir plaire à tout le monde : pour que votre campagne soit pertinente, il vaut mieux sélectionner une cible réduite plutôt que de chercher à séduire toute la communauté Tik Tok. 
  • Véhiculer une image sérieuse : les utilisateurs de Tik Tok sont des jeunes, en effet 90 %  des utilisateurs ont moins de 35 ans et ils cherchent à visionner un contenu humoristique et original.
  • Consacrer peu de temps à Tik Tok : si vous souhaitez obtenir des résultats, prenez du temps pour soigner le contenu, soigner la stratégie de publicité, et interagir avec les utilisateurs. Répondez aux commentaires et commentez les vidéos de votre cible, quitte à confier la mission à un community manager. Celui-ci pourra en profiter pour effectuer une veille des tendances, car sur Tik Tok, ce sont les tendances qui cartonnent avant toute chose !

 

Pour de plus amples informations, ou faire un devis(gratuit), contactez -nous.  N’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux avec Facebook et Instagram, mais aussi  nos autres articles informatifs !

//

VP/ la communication sous un autre angle /COM

Nous AppelerNos articles