Le catalogue : le premier contact clientèle

La communication sous un autre angle.

Le catalogue : le premier contact clientèle

19 janvier 2021 Articles 0

Désireux(euse) de parfaire votre image et offrir un visuel de qualité à vos clients ?

//

Créez dès maintenant un catalogue afin de dévoiler les gammes de vos produits//services et les faire apprécier de par son design. Grâce à ses qualités intrinsèques, le catalogue est un des outils de vente les plus efficaces sur le marché . Le document  créé doit être plus fonctionnel et attrayant possible. C’est à dire simple de consultation, intuitif, que son format soit agréable, et d’une qualité lui donnant une durée de vie optimale.

 

   Le catalogue peut être digital , mais sa version physique reste l’un des meilleurs instruments de vente. L’exposition de votre marque est permanente puisque l’objet physique est amené à être disposé à la vue de tous et à portée de main. Sa présence imposante vous offre une visibilité accrue. Imprimé, son utilisation sera d’autant plus simple qu’elle est accessible à tous les âges. Elle ne nécessite ni appareil électronique spécifique ni connexion internet. Un format imprimé accroît la rapidité de recherche, ainsi que la lisibilité, en comparaison à son format numérique. Créé généralement au format PDF, le catalogue numérique permet une aisance d’envoi rapide à vos clients. Écologique et économique, il permet également de participer à la préservation des arbres puisqu’il ne nécessite pas d’impression papier.

 

Le catalogue numérique amoindrie vos coûts et possède également l’avantage de se partager dans l’immédiat ainsi que d’être développé sous format interactif.

 

Un catalogue se configure en six étapes :

la Couverture ( première de couverture ) // les Pages d’introduction ( descriptions, publicités ) // les Séparateurs de chapitres // la Table des matières par ordre alphabétique ou par code ( différentes sections, sous-chapitres, indicateurs de numéros de page ) // les Pages de fin ( index, descriptions, publicités, notes )

 

   L’organisation de votre catalogue doit s’effectuer en fonction des éléments de sa catégorie ou selon les attributs des produits ( couleur, mode d’emploi, etc.. ). Selon son usage, il présentera une structure différente. Ainsi, il est utile de l’ériger de façon intuitive en utilisant des critères moins stricts. De cette façon, l’intérêt de vos clients s’étoffera à chaque page consultée. Pour cela, Il vous faudra quatre éléments afin de créer votre catalogue :

les Données sur vos produits // des Images // une Mise en page // une Communication B to B ( Business to Business ) et B to C ( Business to Customers )

Étendard de votre image, le catalogue doit prodiguer l’envie au consommateur d’acheter. Le ton  utilisé est donc à considérer dans sa réalisation. Actuellement, des Flashcodes sont employés afin d’apposer un aspect interactif au format papier. Sur internet, plusieurs canaux vous sont offerts :

les Blogs // les Réseaux Sociaux // les Newsletters

 

Bons outils de communication en ligne, ils ne suffisent pas. Votre brochure doit mettre en scène vos produits afin d’incarner une source d’inspiration pour vos futurs clients avec lequel ils pourront se projeter.

 

Êtes-vous prêt à mettre votre catalogue à la page ?

 

//

 

VP/ la communication sous un autre angle /COM

Nous AppelerNos articles